Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobinette Bleue
2 septembre 2012

Michael Powell, Mini Snowy Chapel

Comme la grisaille, le froid et les fournitures scolaires, me voici de retour sur la blogosphère après 2 mois d'absence.

J'ai plusieurs petites nouveautés, concoctées lors des beaux jours, à vous montrer, mais aujourd'hui mon choix s'est porté vers mon en-cours, le "Mini Snowy Chapel" de Michael Powell.

showimage

Je suis tombée sous le charme des oeuvres de ce créateur (et j'insiste sur le masculin tant il est rare de rencontrer des hommes, créateurs de kits de point de croix, dans les salons de loisirs créatifs) au salon Créations et Savoir Faire, MCI 2011, à Paris. Les couleurs vives et lumineuses, l'architecture tarabiscotée, les immenses tryptiques qui ont du demandé des centaines d'heures de broderie... L'accent anglais de Sir Powell qui tente de m'expliquer tant bien que mal qu'il commence par peindre ses tableaux à l'aquarelle avant de les transformer en broderie... Bref, il m'en fallait un, absolument.

X65

Je n'ai pas l'habitude de passer des centaines d'heures sur un même ouvrage, j'aime les broderies vite réalisées, vite fintionnées, et hop, vite un nouveau projet. Du coup j'ai pas mal hésité avant d'en choisir une, (surtout devant l'ampleur des points arrières à réaliser... Le piiiiiire en ce qui me concerne !), et mon choix s'est arrêté sur un Mini-Kit : pas trop long pour éviter la lassitude, et pas trop cher pour mon budget déjà bien entamé lors de cette journée. (cf la première photo de l'article).

Petit paysage d'hiver, ambiance de Noël... Je l'ai commencé en août sous la chaleur écrasante, histoire de tenter d'apporter un peu de fraîcheur au milieu de cette canicule estivale.

IMG-20120901-00506

Voilà où j'en suis, et avec les points arrières, c'est pas mal non plus :

IMG-20120902-00509

 

Eh bien sachez que je ne regrette en rien mon achat ! Voilà des heures et des heures que je brode, les petites croix s'enchaînent sans que je ne m'en rende compte, pas la moindre pointe de lassitude à l'horizon (bien au contraire, me voilà déjà à farfouiller sur tout le site internet pour trouver le prochain kit qui occupera mon aiguille...). Entre plusieurs, mon coeur balance, je pense que je vais prendre les deux !

X66       X246

Et peut-être même qu'un jour j'oserai me lancer dans l'un de ces immenses projets, la place Arlésienne ou celle de Venise (en photo plus haut).

X67

 

Affaire à suivre, donc... Si vous ne connaissiez pas, n'hésitez pas à vous lancer, les fils (Anchor) et la toile (Lugana, étamine ou Aida) sont de qualité, les diagrammes très clairs et les explications bien poussées, les modèles sont superbes (même si je reconnais que c'est un style particulier qui peut ne pas plaire à tout le monde)... Je ne peux que vous les conseiller, c'est un vrai régal à broder !

A bientôt pour la suite :-) Et bonne rentrée à tous !

 

Pour complèter :


Le site de Michael Powell, où vous pouvez vous procurer kit, diagrammes et tableaux :

http://www.michaelpowellart.co.uk/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce gentil commentaire.<br /> <br /> Il y a surement beaucoup d'homme qui brode, mais peux ose le dire ou le mettre sur un blog.<br /> <br /> J'aime beaucoup les broderies de Michael Powell, j'ai été faire un petit tour sur son blog.J'en ferais surement une, mais pas pour l'instant..j'ai des projets à terminer et à commencer...Je fais un patch pour NancyRose ( ma compagne) , je dois terminer " c'était en décembre" de AMP....et je dois créer un broderie pour la naissance du petit garçon de ma fille ...Avec Nancy Rose , je vais créer une toise mi-broderie , mi patch....<br /> <br /> Bon fin de journée...
L
Ohhh et bien un retour en beauté ^^ je ne connaissais pas du tout ce créateur de grille,merci pour la découverte.<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> Bénédicte
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité