Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobinette Bleue
13 mai 2013

Une boîte gourmande

1

 

Par cette douce soirée, c'est une petite boîte gourmande que je viens vous présenter. Mon chéri (Eric) et moi l'avons offerte à Bénédicte, du blog La Vie est Belle, pour son anniversaire. Ce fut en effet un travail d'équipe ! La boîte est à la base une boîte en bois (Cultura), destinée à être peinte, décopatchée, etc. Eric s'est amusée à la recouvrir entièrement de tissus, extérieur et intérieur, pendant que je brodais les petits cupcakes du couvercle. Le lin d'ameublement et le tissu rose uni viennent tous les deux de chez Mondial Tissus. J'avais peur que le rose soit trop vif, mais finalement ça égaye bien et je suis contente du résultat.

2

La broderie est extraite du livre Délices au point de croix publié chez Marabout. Un de mes livres fétiches dont j'ai déjà brodé plusieurs modèles (bonbons, macarons...). Ces cupcakes me faisaient de l'oeil depuis un moment, alors pour un anniversaire, c'était l'occasion rêvée ! Je les ai brodés avec les fils DMC préconisés sur du lin blanc 12 fils/cm, un 1x1 fil. Du coup je n'ai pas pu réaliser tous les "quarts de point" que comportait le modèle, mais c'est tellement fin que cela ne se remarque pas. J'aime beaucoup aussi le "relief" (si l'on peut dire) produit par les blancs (au niveau de certaines caissettes et de la marguerite par exemple). Je ne sais pas si cela ressort bien sur la photo (mais vous pouvez toujours cliquer dessus pour l'agrandir ;-).

 

3

 

Au cours de ces quelques jours chez Bénédicte, j'ai réalisé une petite démonstration de Fimo chez Truffaut. Ce fut une expérience très sympa, surtout que les personnes présentes n'ont pas hésité à poser des questions et à me faire leurs suggestions... Mais non, désolée chez Monsieur, j'ai beau être Dijonnaise, les boucles d'oreilles "pot de moutarde" ou "bouteille de vin", ce n'est pas pour prévu pour l'instant ! (Sa réponse : "Pourtant vous savez, il y a de plus en plus de femmes qui boivent !!", "Oui, certes...").

 

182847_529285727117101_35684637_n

 

D'ailleurs j'en profite pour vous montrer les cartes de visite qu'Eric avait imprimées pour l'occasion (oui oui, c'est bien celle qui apparaît sur la première photo de ce loooong article, une fois n'est pas coutume).

 

essai carte visite 3 bis


Voilà, c'est tout pour ce soir, je vous quitte en vous montrant une photo de Mouic-Mouic qui lui aussi a bien apprécié ce petit séjour à la campagne !

 

944640_10200761851881033_1117741467_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La boite est adorable, mais j'ai bien ri à la lecture de ton atelier Truffaut !
C
Quelle jolie boîte! Ma fille adore faire (et manger!) les cupcakes, je conserve les références de ton livre!
N
ho lalalala elle est de toute beauté cette boite ! elle est fraiche et gourmande j'adore !!<br /> <br /> Bises et belle semaine a toi
H
Ta boîtes est magnifique, je suis sûre que Bénédicte l'adore, je lui ai aussi préparé une petite surprise mais avec ce mauvais temps impossible d'aller à la poste hier...<br /> <br /> Encore bravo.<br /> <br /> Hélène
C
trop belle cette boite !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité