Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobinette Bleue
29 février 2016

Mon premier gilet : Léooooon !

leon1

leon2

leon3

leon4

 

Modèle : Léon, de Une Poule à Petits Pas

Laine : Drops Eskimo Tweed, coloris 70, naturel chiné marron/rouille

Pour : moi

Voici le premier vrai vêtement que j'ai tricoté ! J'ai éprouvé une grande fierté à l'idée de porter un gilet que j'avais moi-même fabriqué :-)

Je pensais me faire un grand gilet de printemps, mais c'était sans compter la laine Eskimo : elle tient vraiment hyper chaud (ce qui explique son nom d'ailleurs...), c'est donc un bon gros gilet d'hiver, qui tient à peine sous mes manteaux.

Le modèle est vraiment bien expliqué, sans difficultés majeures, accessibles aux débutantes comme moi. Il se tricote à plat et en jersey, la construction est simple et sans couture, il suffit simplement de relever des mailles le long des emmanchures et de l'encolure. Je le voulais assez court, mais je pense que si je le refais un jour, je rajouterai bien 5, 10 cm de longueur quand même.

Le gros problème en revanche, c'est que la laine peluche vraiment, mais vraiment beaucoup ! J'ai fait récemment une séance "d'épluchage" aux ciseaux, pour tenter de lui redonner un aspect correct, car même en l'ayant peu porté, on aurait dit un vieux gilet mis et remis pendant 10 ans. Gros "thumb down" donc pour cette laine, que je ne rachèterai pas et que je ne conseille absolument pas non plus (heureusement qu'elle est bon marché, tout de même).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité