Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobinette Bleue
20 décembre 2015

Les gaufres salées express

gaufres

Envie de publier une recette aujourd'hui...

A la fois pour ne pas l'oublier et la retrouver facilement, et aussi pour partager avec vous une recette testée et approuvée !

 

Voici donc la recette des gaufres salées express.

Il vous faudra pour une dizaine de gaufres :

50 cl de lait,

300 g de farine

2 oeufs

100 g de beurre

1 sachet de levure

1 pincée de sel (à adapter selon votre goût et selon la garniture), poivre

+ de la garniture au choix.

 

Pour la garniture nous avons choisi :

150 g de lardons allumettes

1/2 oignon

1/2 bûchette de chèvre.

Mais là vous pouvez laisser libre cours à votre imagination !

 

La préparation est bien plus rapide que pour des gaufres "normales" avec des oeufs en neige.

Là, je verse dans le blender le lait, les oeufs (blanc+jaune), le beurre fondu, le sel et le poivre. Je mixe un coup le tout. Et en laissant le blender à la vitesse minimum, j'ajoute cuillère par cuillère le mélange farine-levure.

La base est prête, il ne vous reste plus qu'à la laisser reposer une demi-heure.

 

Pour la garniture, rien de compliqué. Je fais griller les lardons. Dans la poêle qui a servi pour les lardons, je fais revenir l'oignon coupé en tout petits dés. Je coupe également la bûchette en petits morceaux, et je mélange le tout à la pâte à gaufres.

3-4 minutes dans le gaufrier (en le retournant enviton 1 min au début de la cuisson), et hop, c'est prêt à être dégusté.

 

Si vous ne les mangez pas tout de suite, conservez-les au frigo, et passez-les au grille-pain avant de les servir : ça va non seulement les réchauffer, mais aussi les faire croustiller.

Et si vraiment vous avez le temps, vous pouvez aussi les saupoudrer de gruyère rapé et les faire gratiner au four...

 

Bon app' !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam que ça paraît bon . Merci pour cette recette que je vais essayer
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité