Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobinette Bleue
20 décembre 2015

Un oiseau sur la branche

J'ai un nouvel en-cours à vous présenter aujourd'hui. Il provient du magazine "Création Point de Croix" de mai/juin 2013. J'avais craqué sur ce numéro l'année dernière : les modèles sont frais et printanniers, plusieurs sont dessinés par la talentueuse créatrice Véronique Enginger. J'en ai déjà brodé deux (ce qui est bon signe, car j'ai aussi acheté un grand nombre de magazines en me disant que j'allais en broder un modèle, pour finalement ne pas les avoir commencé 2, 3, voire 4 ans après...), et d'autres me font encore de l'oeil...

D'ailleurs, cela m'a amené à comparer cette revue avec le dernier numéro, mai/juin 2014. Et là, quelle déception... Je trouve vraiment que la qualité de cette revue a baissé, les modèles sont beaucoup plus simples, voire démodés (j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces fées des dizaines de fois, à quelques variantes près ?!). L'idée des petits cache-pots m'a quand même plu, mais dans l'ensemble je reste mitigée. Enfin voilà, je ne suis pas abonnée à ce magazine et ne compte pas le faire, je continuerai de le feuilleter en kiosque et de l'acheter au coup par coup, au gré de mes coups de coeurs...

Vous l'aurez compris, le "C'réation Point de Croix" de mai/juin 2013 reste l'un de mes "must-have". Si vous aussi, vous avez des revues ou des livres coup-de-coeur comme celui-là, n'hésitez pas à me l'indiquer en commentaire, je suis toujours à la recherche de nouveaux modèles à broder, et c'est toujours agréable de partager ses idées !

Voici donc quelques photos de mon nouvel en-cours : un oiseau sur la branche...

IMG_3707

IMG_3708

IMG_3709

IMG_3711

IMG_3712

IMG_3713

IMG_3714

IMG_3715

IMG_3718

IMG_3726

IMG_3727

IMG_3728

IMG_3734

IMG_3749

IMG_3750

IMG_3751

IMG_3768

IMG_3771

IMG_3772

IMG_3835

Le magazine conseillait de prendre du lin 11 fils et de broder en 2 fils sur 2 fils, pour réaliser un très joli sac printannier. Comme je n'écoute jamais les conseils, j'ai décidé de prendre du lin 12 fils, et de broder en 1 fil sur 1 fil... ce qui miniaturise considérablement le modèle, qui fera à peine 10, 12 cm de côté une fois terminé... En effet, j'adore la finesse des broderies réalisées en 1 fil, mais une fois de plus je me heurte au problème de la finition. A part réaliser des pochons (et j'en ai maaaare des pochons !!), j'ai rarement de bonnes idées pour mettre en valeur les broderies une fois terminées. Toutes les idées sont donc bonnes à prendre ! Des suggestions peut-être ?

Je vous montre la suite très vite et vous souhaite en attendant un beau dimanche :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
adorable... Fais-tu du cartonnage ?.... Je suis une débutante et une façon de monter une petite broderie comme celle-ci (10/12 cm) est un easy fold dont tu trouveras un tuto ICI http://www.desfillesetuneaiguille.com/Tutoriaux<br /> <br /> Du tissus, un peu de carton assez fin, de la colle à reliure ou cartonnage. C'est assez facile à faire ...et sympa le résultat (j'en ai fait 2 pour Noel 2014)<br /> <br /> violine
F
*c'est adorable , bonne semaine ,bissssssous !!<br /> <br /> frifricreations.*
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité