Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobinette Bleue
6 mars 2013

SAL Abécédaire fleuri, étape 1

Me voici de retour avec une nouvelle broderie en cours.

Il s'agit d'une grille offerte par Martine290 que je réalise en SAL sur le groupe facebook Les SALS de Simette.

Les étapes sont libres, et nous comparons nos avancées une fois par mois.

J'ai très peu brodé au mois de février, entre le travail et le voyage aux Etats-Unis...

Mais je vous montre tout de même ma toute petite étape !

etape1

J'ai utilisé une étamine de coton blanche, en 10 fils/cm, c'est la toile que je trouve la plus agréable à broder. Et pour une grille de cette envergure, je suis restée dans les valeurs sûres ;-)

En ce qui concerne les couleurs, j'ai hésité entre le très classique beige et rouge et des couleurs plus originales : le taupe 451 (<3) et le corail 760 en DMC. J'aime beaucoup ce mélange de couleurs et ne regrette pas de l'avoir choisi.

 

J'en profite pour vous montrer quelques photos de mon voyage à New York et à Washington, où il a fait extrêmement froid mais où l'on s'est quand même vraiment bien amusés :-)

 

IMG_1826

Le mémorial du World Trade Center

 

IMG_1825

Nourriture typique

 

IMG_1928

Le célèbre T-rex du musée d'Histoire naturelle

 

IMG_2005

FAO Schwartz, immense magasin de bonbons et de jouets (superbe !)

 

IMG_2051

IMG_2056

On reste dans le thème des gourmandises avec le magasin M&M's à Times Square

 

IMG_2088

Vue sur Central Park depuis le haut du Rockfeller Center

 

IMG_2110

Vue sur l'Empire State Building, toujours depuis le haut du Rockfeller

 

IMG_2322

Flatiron building

 

IMG_2347

Vue de Manhattan pendant un tour en bateau

 

IMG_2374

Je suppose que vous l'aurez reconnue... La célèbre Statue de la Liberté

 

IMG_2375

Manhattan

 

IMG_2405

Le pont de Brooklyn

 

IMG_2409

Le pont de Manhattan

 

IMG_2464

La Maison Blanche

 

IMG_2499

Le Panda du zoo de Washington

 

IMG_2570

Le Capitole

 

IMG_2642

Lincoln Memorial

 

IMG_2675

Dernier jour, manucure ! J'ai tenté le bleu gris métallisé, j'adore ! :-)

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Beaucoup de temps libre, plein d'idées et de motivation, je pense que vous allez me revoir d'ici peu !

En attendant je vous souhaite une agréable soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> <br /> ravissantes ces couleurs associées pour ton abecedaire,tiens c'est drole mon mari m'a ramené les memes photos puisqu'il etait a new york en fevrier avec mes deux garcons lol<br /> <br /> bises et bonne journée
I
Merci pour ce petit reportage photo.....<br /> <br /> A bientôt, Isabelle.
R
Très chouette les photos, hâte que tu me racontes tout ça ! (et que tu me montres tes petits achats ;) ) L'Abécédaire à l'air super joli, les couleurs sont très belles !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité