Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobinette Bleue
25 mai 2012

Casiers d'imprimeur... Les débuts difficiles !

Depuis le temps que je lorgne dessus...

Sur le sien, mais aussi sur le sien... entre autres !

Du coup je cherchais sans vraiment chercher, Mister Bobinou m'en avait offert un, peint en blanc. On a essayé de le décaper pour le ramener au bois naturel : LA CATASTROPHE !! Du coup je vais être obligée de le repeindre, je pense en gris foncé-taupe. Des suggestions ? ;-)

401

 

Et un jour, je tombe sur une annonce internet, un imprimeur se sépare de 18 casiers, à deux pas de chez nous !!

Ni une, ni deux, coup de fil de Bobinou, et nous voilà avec tout plein de casiers à rénover :o)

Globalement, ils sont en bon état, dans le sens où ils ne sont pas peints, et (sauf un ou deux, mais c'est minime), pas cassés.

 

Mais alors... MAIS ALORS !.... Ils sont d'une saleté, d'une crasse !! Vous ne pouvez même pas imaginer ! Et je ne vous parle pas de l'araignée géante qui en est sortie, courant se réfugier sous le capot de la voiture... Gloups, c'est M. Bobinou qui me l'a raconté, sinon je n'aurais même plus osé les approcher, ces fameux casiers ;-)

 

Voici une photo après dépoussiérage et un premier décrassage :

DSC_0018

Craboudingue... non ?

 

Aujourd'hui on a eu de la chance, le soleil était au rendez-vous et on a pu s'installer dans le jardin de Mémé pour le grand nettoyage. Du moins, pour commencer le grand nettoyage, car la tâche s'avère titanesque. Après plusieurs heures de frottage, lessivage au savon noir, grattage, à la brosse à ongles, au Scotch Brit, à la brosse à dents, à l'éponge, au pinceau (je voulais tester la brosse à dents électrique pour moins me fatiguer, mes poignets me demandant grâce, mais je n'ai pas réussi à convaincre ma mère de me donner la sienne ^^)... Voici ce que ça donne (ce n'est pas le même casier, mais il était dans le même état au départ) :

IMG-20120525-00444

 

On ne voit pas très bien, mais les bordures sont quand même bien propres, l'encre part assez bien avec le savoir noir (et l'huile de coude). Là où j'ai du mal, c'est l'intérieur des casiers,j'ai vraiment du mal à frotter dans un si petit espace, et je n'arrive pas à trouver les instruments adaptés (il me faudrait une brosse à dents assez dure, et en forme de pinceau [le pinceau, j'ai testé, mais c'est un peu trop souple]^^). Enfin bon, je me dis que normalement, le fond des cases va être recouvert par une broderie ou autre, donc le principal, c'est vraiment les bordures. Et du coup pour celui-ci, je suis assez contente de notre travail !!

 

Reste à trouver un joli vernis mat (pas envie d'un aspect brillant pour celui-ci), si possible incolore, pour le protéger.

Mais ça... c'est une autre histoire !...

 


Pour celles que ça intéresserait, je vais vendre certains des casiers (parce que là, ça fait un peu trop pour moi toute seule ^^).

Tarifs :

-> Pour un casier complètement nettoyé (non vernis, car après c'est à vous de voir si vous voulez le vernir, le cirer, le peindre...) : 20 € + 10 € de frais de port en Colissimo OU à venir chercher à Dijon.

-> Pour un casier juste dépoussiéré, mais globalement laissé en l'état : 15 € + 10 € de frais de port en Colissimo OU à venir chercher sur Dijon.

Contactez-moi en message privé si ça vous dit, et n'hésitez pas à en parler autour de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
qu'il est beau et bien maintenant au boulot pour le remplir !<br /> <br /> bisouss
N
hihi tu me fais rigoler avec ta brosse à dent electrique,pas d'idée pour ce qui concerne le décrassage,j'en ai un aussi mais toujours pas commencé! bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité