Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobinette Bleue
17 juin 2011

Mes crumbles aux pommes <3

...

...

...

... désolée, j'en ai encore plein la bouche, et on ne parle pas la bouche pleine !

 

Quoi ? Comment ? Moi, gourmande ? Mais voyons, les crumbles aux pommes, c'est du fruit, non ? Et les fruits sont bons pour la santé !! Donc vous ne me prenez pas en flagrant délit de gourmandise : là, je me fais du bien en mangeant l'un des 5 fruits et légumes recommandés ;-)

re crumbleok

 

Pour la recette, je n'ai rien inventé : les recettes classiques sont quelques fois les meilleures...

Pour 6 petits crumbles, il vous faudra donc :

- 2 pommes

- 100 g de beurre

- 100 g de farine

- Sucrez selon votre goût =)

 

Coupez les pommes en dés et répartissez-les au fond des ramequins.

Malaxez grossièrement, à la main, le beurre coupé en morceaux, la farine et le sucre. Répartissez cette pâte grumeleuse sur les pommes et enfournez pour environ 10-15 min dans un four préchauffé à 170°.

Attention à bien surveiller la cuisson : le dessus des crumbles doit colorer, mais surtout ne pas brûler !

Dégustez-les encore un peu tièdes... Hmmm

 

re crumbleok2

 

Du coup vous pouvez apercevoir en-dessous 2 des tissus que je me suis faits offrir pour ma fête... ;-)

Je verrais bien un petit sac avec le tissu beige à gros pois rouges, pas vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
eh bien on se gate chez toi ! hi hi<br /> bonne journee
T
il en reste ? miammmmmmm
Z
miam miam tu es dans quelle région ? et j'arrive !<br /> moi en bretagne finistère sud...<br /> bisous bonne soirée<br /> christine zouzou7829
B
trop zoliii,je me lèche les babines, belle présentation, j'adoree !<br /> bisouss
T
Je crois que je vais zapper tes articles qui parlent de recettes, tu me fais trop envie lol !!!<br /> Ton tissu est superbe, j'ai d'ailleurs le même<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité