Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobinette Bleue
9 mai 2011

Fan de sacs

Comme beaucoup de filles j'imagine, je suis une grande fan de sacs !... (Et de chaussures aussi, mais bon ce n'est pas le sujet ici...).

J'ai des sacs de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes... De très beaux sacs qu'on m'a offert, des sacs qu'on m'a donné, des sacs que j'ai eu en cadeau dans des magasins... Mais des sacs faits de mes propres mains, je n'en avais pas encore... C'est désormais chose faite !...

Dans une très jolie boutique de tissu qui vient d'ouvrir à Dijon (Oups ! J'ai oublié le nom...), je suis tombée sous le charme de ce lin chocolat à pois blanc... Et dans cette boutique traînait négligemment un sac fait avec dans le même tissu, mais version lin naturel. Ni une, ni deux, les mesures étaient prises, et c'était parti pour ma première vraie réalisation en couture !! Aïe ouille, tout ça s'est un peu dans la douleur (une pièce de tissu découpée en trop, des coutures pas droites et impossible à défaire...), la MAC, ce n'est pas de tout repos !

Mais finalement je m'en suis quand même sortie sans tout jeter par la fenêtre (Patience, mon amie) et je dois dire que pour une première vraie créa couture, mon premier sac à main made by me, je ne suis pas trop déçue du résultat. Bon d'accord, des anses qui auraient méritées d'être un petit plus longues, des coutures tellement laides qu'un petit bout de ruban a été le bienvenu pour tout cacher, un bouton aimanté pour la fermeture (qui a bien failli ne pas tenir !), quelques boutons colorés pour égayer le tout... Et voilà, il était né mon sac de l'été !


montage_sac_

 

Et dans la série des "C'est une première", voici en exclusivité mon premier montage photo ;-) J'ai eu bien du mal, mais en tatonnant j'ai quand même réussi à faire quelque chose !

Décidément, c'est quand même bien les weekends, on a plein de temps pour coudre, broder et jouer avec ses photos... Dommage qu'il n'y en ait pas plus souvent ! J'espère que vous avez bien profité du vôtre, et je vous souhaite à toutes et à tous un très bon début de semaine =)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super chouette ce sac à pois !! J'adore
C
Bravo ! Pour une première, c'est une belle réussite !!!
L
la fée est plutôt fan de sac en ce moment, vu que les chaussures, peut pas en mettre (opération récente)!!! Pour toi aussi c'est une première ?!!! le mien aussi c'est le premier que je réalise ! bravo tu l'as bien réussi et avec des pois j'aime bien ! bonne fin d'après midi ! bizzz
D
Ton sac est superbe, j'aime beaucoup cette couleur pour l'été.<br /> Dominique
D
Ton q
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité